• Macarons aux chocolat

    Coucou aujourd'hui j'ai envie de faire des petits macarons alors j'ai trouver une recette je la testerais demain je pence. Bon bin la voici :

    Temps de préparation : 20   minutes
    Temps de cuisson : 12  minutes

    Ingrédients (pour 15 macarons) :

    - 100 g de chocolat à pâtisser
    - 120 g de sucre glace
    - 60 g de poudre d'amandes
    - 2 blancs d’œufs
    - 1 noix de beurre
    - 1 pincée de sel

    Pour la garniture :
    - 50 g de beurre mou
    - 60 g de chocolat en poudre

    Préparation de la recette :


    Préchauffez votre four à thermostat 6 (180°C).

    Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement.

    Mélangez 80 g de sucre glace avec la poudre d'amandes. Ajoutez le chocolat fondu et remuez.

    Battez les blancs en neige avec le sel, puis ajoutez le reste du sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants. Incorporez-les au mélange précédent (vous obtiendrez une texture sableuse).

    A l'aide d'une cuillère à café [je vous conseil vraiment de le faire avec une poche a douille], déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée.

    Faites cuire 10 à 12 min.

    Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.

    Préparez la crème au beurre : dans un bol, travaillez à la fourchette le beurre et le chocolat en poudre pour obtenir une texture homogène.

    Soudez par deux les macarons avec une couche de crème au beurre.
     
    Ma grand-mère en avez fait il y a quelque temps avec cette recette c'était très bon alors j'espere que se seras toujours bon avec cette recette :)
     
    Bref bisous,
     
     
    CLARACHOU

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :