• Tarte aux fraises

    Aujourd'hui j'avais très envie de manger des fraises, du coup j'ai fais une petite tarte aux fraises ! Miam, j'ai pris cette recette la :

     

    Temps de préparation : 15   minutes
    Temps de cuisson : 25  minutes

     

    Ingrédients (pour 6 personnes) :

    - 1 pâte sablée (de 250 g environ)
    - 1 kg de fraises
    - 150 g de gelée de groseille
    - un peu d'eau
    - un peu de beurre pour le moule
    - 1 cuillère à café de sucre en poudre

    Préparation de la recette :


    Placer votre pâte sablée dans un moule à tarte beurré, et saupoudrer de sucre. Piquer le fond avec une fourchette et recouvrir d'un papier sulfurisé, placer dessus des petits cailloux ou des haricots secs.
    Faire cuire à four moyen (thermostat 6/180°C) pendant 15 min, retirer papier et haricots secs (ou cailloux); et laisser cuire 10 min de plus.
     

    Mettre la gelée et l'eau dans une petite casserole, laisser mijoter doucement jusqu'à obtenir un coulis.
    Une fois le fond de tarte froid et démoulé, y placer les fraises (bien serrées) et les napper avec le sirop.
     
     
    Moi j'ai beaucoup aimer en tout cas !
     
     
    CLARACHOU

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :